jeudi 2 octobre 2008

Ambitions démesurées

Bon j'ai un aveu à faire, je suis un tantinet inquiète des ambitions de vie de Petit Monsieur.

Tout à commencé quand il s'est mis à clamer à qui mieux mieux qu'il voulait devenir brigadier plus tard. Bon. Rien d'énervant, me suis-je dit. Il voit les brigadiers près de la maison et souhaite faire comme eux en faisant traverser les petits mongoles euh élèves aux heures de pointe.

Par la suite, son plus ardent désir était de devenir installateur de fenêtres. Bon. Rien d'énervant, me suis-je dit. Il a vu les voisins changer leurs fenêtres et s'est dit que ça pouvait être gratifiant d'avoir les doigts pleins de calfeutrant.

Plus tard dans sa jeune vie, il a pensé devenir musicien. Quelle ne fut pas ma joie d'entendre ceci! Avec son immense talent en musique et sa créativité, je me suis dit qu'il mettrait son don à bon escient.

Malheureusement (pour moi) ses ambitions de vie ont encore évolué. Il m'a appris il y a quelques jours que plus tard il voudrait devenir... tenez-vous bien... homme de ménage.

....

Maman pieuvre : ben là, y'a des métiers mieux que ça ...
Petit Monsieur (m'interrompant et insulté) : mais c'est un beau métier maman! Ça serait toujours propre autour de moi!

Alors tout ceci me force à me questionner :

a) ses ambitions sont-elles un message peu subtil à l'effet que je pourrais mettre plus d'énergie dans le ménage à la maison?

b) ses ambitions serviront-elles à réparer toutes les "chicanes de ménage" entre l'Homme et moi-même?

c) ai-je donné naissance à un "freak" de la propreté qui s'arrêtera de vivre si son environnement n'est pas à l'équerre?

Quoiqu'il en soit, je suis assez fière de lui parce qu'il est plus ordonné et propre que son paternel. Au moins j'aurai réussi à le sauver (jusqu'à maintenant) du gouffre sans fond des traîneries. Il range même les traîneries de son père, ce qui n'aide pas du tout l'Homme à se prendre en main!

Quand on pense au tarif horaire des femmes et hommes de ménage de nos jours, je me dis qu'à sa majorité, ce tarif aura probablement doublé...

Et de toute façon, il n'y a pas de sot métier!

2 commentaires:

Grébiche Humaine a dit...

Ha! Ha! Ha! Est-ce-que par hasard il y aurait une définition d'homme de ménage dans le livre des 1001 questions? Peut-être qu'en comprenant BIEN ce en quoi ça consiste, il changerait d'idée et voudrait être pompier...Mais comme il n'y a pas de sot métier... il ne faut pas le brimer.

OLÉ OLÉ a dit...

Ha Ha Ha mais qu'il est comique cet enfant. Peut-être si tu lui faisais laver les salles de bains changerait-il d'idée!!