lundi 10 novembre 2008

Amour fraternel

Nous étions en train de regarder une cassette vidéo du temps où Fillette avait 20 mois et où j'étais enceinte de 7 mois de Petit Monsieur. Sur la cassette, je relève mon chandail pour montrer l'ampleur de mon ventre à la caméra, pour immortaliser cette grossesse. C'est alors que Fillette de 20 mois arrive près de moi et donne un bisou à son frère qui est dans mon ventre.

Assise sur le divan en train de se regarder poser ce geste, elle se tourne vers son frère et lui dit :

- Est-ce que tu l'as senti?
- Quoi?
- Le bisou que je t'ai donné quand tu étais dans le ventre de maman.
- Oui.
- Tu l'as senti où? Ici sur ta joue? (Et elle met son doigt sur la joue de Petit Monsieur)
- Oui, c'est ça. Ça fait longtemps de ça, je ne m'en souviens plus très bien, mais je l'ai senti.

Fillette, satisfaite, se remet à regarder la cassette vidéo.

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Vous voyez ? il n'y a pas que les politiciens pour conter des blagues !
C'est gentil mais ça démontre bien le fort pouvoir d'imaginaire chez l'enfant...
Mais je le trouve précoce le petit pour pouvoir parler comme ça avec sa sœur...

Garamond

Barbapapa a dit...

C'est cute! On dirait qu'il voulait vraiment faire plaisir à sa soeur.

Anonyme a dit...

Y'en a qui disent qu'ils se souviennent de quand ils étaient dans le ventre de leur mère. C,est peut-être pas un mensonge!

Grébiche Humaine a dit...

Moi je crois que Petit Monsieur est très évolué et très sensible à tout ce qui l'entoure. Je pense aussi qu'il peut l'avoir vraiment senti. De toute façon, c'est tellement "cute" qu'on veut même pas en savoir plus. On prend ce qui passe!!!