mardi 18 novembre 2008

Le Coin du livre

Hier j'ai terminé la trilogie Millenium de Stieg Larsson. Trois briques de 700 pages en grand format. Et je dois dire que j'ai été impressionnée.

On s'attache vraiment à la créature décharnée qui hante les 3 tomes. Les récits sont un mélange de politique, de suspense, de complot, d'espionnage, d'histoire sociale, de journalisme avec une touche de violence, le tout ayant lieu en Suède.

Il y a longtemps que je n'avais pas été aussi captivée par une histoire. Même que je suis très déçue d'avoir déjà terminé. Je crois que tout ce que je lirai cette semaine me paraîtra futile à côté de ce récit digne de la saga de Jason Bourne de Robert Ludlum. De plus, l'auteur est décédé pendant qu'il en écrivait le 4ème tome, donc je n'aurai rien d'autre à me mettre sous la dent provenant de cet auteur suédois. Et je trouve ça très frustrant.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Frustrant ? C,est carrément un coup bas de la part de l'auteur....
J'espère qu'on va terminer ce 4e tome et nous l'offrir un jour.
Millenium fut, pour moi, un pur enchantement. Grand amateur du genre, je décerne la palme d'or à cet auteur suédois sans aucune hésitation.

Garamond

Maman pieuvre a dit...

Oui c'est comme s'il avait fait exprès de mourir avant d'avoir fini le 4ème! Il aurait pu se forcer et attendre un peu en pensant à ses lecteurs hahaha!
Garamond, avez-vous une autre série à me recommander par hasard?
Merci!