dimanche 9 novembre 2008

Mon loup-garou

Je connais quelqu'un qui jure que la pleine lune affecte le comportement et l'humeur des femmes. Donc, de nos filles. Elle dit que ça dure une semaine, 3 jours avant la pleine lune, 3 jours après.

Ça fait deux jours que Fillette n'est pas de bonne humeur. Elle s'oppose, n'écoute pas, ne veut pas bien faire ses devoirs. Si vous la connaissez, vous savez qu'elle peut être tellement entêtée que ça devient assez pénible.

Vendredi soir, en manque de ressources et d'idées, j'ai soudain une illumination : c'est ça, ça doit être la pleine lune! Comme un loup-garou, Fillette change de comportement pendant quelques jours puis redevient la Fillette que je connais! Je me précipite sur le site web de Météo Média (pour une fois qu'ils sont utiles ceux-là) à la recherche des phases de la lune pour le mois de novembre, en maugréant que c'est déjà assez compliqué être une femme (demandez à l'Homme!!), on n'a pas vraiment besoin en plus de se transformer en marée et d'être affectée par la lune à tous les mois.

Malheur, la pleine lune n'est que le 13 novembre. Est-ce que ses effets peuvent se faire sentir le 6 ou le 7? Comme une préparation à ce qui s'en vient? Ça m'arrangerait d'y croire...

En attendant, mon loup-garou a rangé ses crocs.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

C'était sans doute son SPPL (syndrome pré-pleine-lune), vous savez, comme le SPM...
Vous autres les femmes, un rien vous bouleverse; la lune, l'horoscope, une malheureuse répartie de l'Homme, etc...
Du calme ! la vie est si courte !

Garamond

Maman pieuvre a dit...

Ooooooooooohhhhhhhhhhhhh!Sens-je une petite pointe de frustration?
N'oubliez pas, sans tous ces "bouleversements" comme vous dites, nous ne serions pas ce que nous sommes!

Grébiche Humaine a dit...

Anonyme, voyons c'est ce qui fait notre charme!!!! Vous nous inventeriez si nous n'étions point là!!! Sans rancune!!