jeudi 29 janvier 2009

La course vers les vacances

J'avais dans la tête que l'été prochain, on louerait un chalet. Pas pour tout l'été. Pour une semaine. Juste pour être sur le bord d'un lac, pour dormir ailleurs, pour faire des feux dehors, pour pêcher.

Juste pour relaxer un peu.

L'Homme a d'emblée été contre l'idée.

L'Homme : Ahhhhh, c'est pas dépaysant. On a une piscine, un bois à l'arrière. Je veux être dépaysé pendant mes vacances. Rester au Québec c'est pas trop exotique.

!!!!

Maman pieuvre : Rien ne nous empêche de faire autre chose plus tard, le chalet on peut le prendre pour 5 jours. Tu as 3 semaines de vacances, il reste plein de temps. Qu'est-ce que tu voudrais faire?
L'Homme : Aller voir le Grand Canyon.
Maman pieuvre : C'est pas vraiment le même budget!
L'Homme : On a le temps d'y penser. Je ne sais même pas quand je vais prendre mes vacances.

Je me suis retenue de lui dire que ça fait 8 ans qu'il prend ses vacances au mois d'août, des plans pour qu'il fasse exprès de faire différent cette année!

Pendant ce temps, je naviguais sur les sites de location de chalets, bien décidée à en trouver un qui puisse le convaincre. Mes recherches ont porté fruit, j'en trouve 2 qui semblent supers!

Je reviens donc à la charge avant-hier.

Maman pieuvre : Alors, as-tu pensé à mon idée pour les vacances?
L'Homme : Ton idée...
Maman pieuvre : Ben, le chalet?
L'Homme, énervé : Bon on est au mois de janvier! Est-ce que c'est nécessaire qu'on parle de ça maintenant?
Maman pieuvre : Je suis certaine qu'il y a déjà des personnes qui ont réservé!
L'Homme : On verra en temps et lieux!

Hier soir, subtilement, je l'entraîne vers mon ordi et je lui fais défiler les photos du chalet que je convoitais.

L'Homme : Ouin, c'est beau! Est-ce qu'il y a des kayaks?
Maman pieuvre : Oui.
L'Homme : Un endroit pour faire un feu dehors?
Maman pieuvre : Oui.
L'Homme : Appelle donc pour savoir s'ils ont eu des algues bleues. Si on peut pas se baigner, ça donne rien.

J'appelle, le monsieur m'assure qu'ils n'ont jamais eu d'algues bleues, ils font tester l'eau et tout est nickel.

En s'arrangeant subtilement pour que l'idée de louer un chalet vienne de lui, il finit par me dire :

- Ben réserve-le!

"$/*(&_"/()*)_*("/*(&"$&*(

Alors ce matin, je m'installe. J'appelle. La dame ne trouve pas son livre de réservations, elle me demande d'appeler vers midi. Je la rappelle et comble de malheur, le chalet est pris tout l'été!!!!!!!

Ah ben là, comme disait mon fils quand il était petit : chuitais pas content!

Heureusement, j'en avais trouvé un autre! J'appelle le monsieur qui le loue, et le chalet est réservé tout le mois d'août! Il me dit qu'il est disponible pour les 3 premières semaines de juillet.

Maman pieuvre : Quand mon conjoint saura ça! Il me trouvait folle de penser à ça en janvier!
Le monsieur : Il y a des gens qui partent d'ici et qui le réservent pour l'année suivante.
Maman pieuvre : Wow! Un an d'avance! C'est presque injuste!
Le monsieur : D'ailleurs, j'ai eu plein de questions pour le mois de juillet, ça devrait se remplir bientôt.

Bon. Nouvelle mission : savoir si l'Homme accepterait de prendre ses vacances plus tôt. Ou encore, de les séparer en deux, genre une semaine en juillet et le reste en août.

Je l'appelle au bureau (où le ton qu'il a pris quand il a décroché me montre qu'il est hyper occupé. M'en fous, c'est le chalet l'important!)

L'Homme, ne me croyant pas que tout était déjà réservé : C'est casse-pieds! J'ai pas le goût de prendre mes vacances trop tôt!
Maman pieuvre : Je pense qu'on devrait le réserver, et tu décideras si tu viens ou pas. Si tu veux pas prendre de vacances en juillet, j'irai seule avec les enfants.
L'Homme : Ok, réserve-le.

Après ces montagnes russes d'émotions, je rappelle l'Homme et lui dis que c'est réservé, et comme c'est pas loin de la maison, il pourrait prendre un long weekend de 4 jours et je viendrais le reconduire à la maison un soir pour qu'il finisse sa semaine de travail pendant que les enfants et moi on se baigne parmi les castors et les visons.

Alors finalement, tout s'arrange. J'ai mon chalet, et l'Homme ne sera pas obligé d'y passer 7 jours. Et comme nous sommes au Québec et qu'on ne sait jamais s'il fera beau, si la pluie se pointe, on n'est pas loin de la maison et des amis.

J'ai bien hâte. Penser à tout ça au mois de janvier, ça donne un coup de pouce pour passer à travers le reste de l'hiver.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Merveilleux ! Juillet est le meilleur mois au Québec. Bonnes vacances et amusez-vous bien !

Barbapapa a dit...

Une chose de régler. Nous aussi l'année passée on s'est faite avoir.