mercredi 23 juin 2010

Moi dans 20 ans, par Petit Monsieur

À l'école, Petit Monsieur a dû écrire un texte sur ce qu'il ferait dans 20 ans et le présenter devant la classe. Je vous mets son texte intégralement, sans changer une virgule ou une faute d'orthographe (d'ailleurs, il est fort en orthographe mon poussin).



Moi dans 20 ans

Quand je vais avoir vingt-huit ans, je voudrais être un grand ingénieur en mécanique (c'est tout un progrès par rapport à ceci!!). Je voudrais annoncer des bonnes nouvelles au journal. Je vais inventer des nouvelles choses inconnues et incroyables.
Je serai célibataire et je vais habiter à Montréal. Mes deux loisirs préférés quand je vais être grand, ça serait le soccer et le baseball.
Maman pieuvre : À Montréal?
L'Homme, en même temps : Célibataire????
Je regarde l'Homme, constatant que sa plus grande inquiétude par rapport aux projets de Petit Monsieur ce n'est pas qu'il déménage loin de nous, mais bien qu'il souhaite faire sa vie seul (ou peut-être aura-t-il une panoplie de conquêtes, mais ne voudra pas être dans une relation stable...)
Petit Monsieur : Oui, à Montréal, parce que je veux une maison avec un toit cathédrale.
Eh bien, il sait ce qu'il veut celui-là!
Maman pieuvre : Il y en ici aussi!
Petit Monsieur, trouvant que sa mère ne comprend rien : Mais je veux une BELLE maison.
Je ne prends pas ça personnel du tout...
L'Homme : Pourquoi tu veux être célibataire?
Petit Monsieur : Parce que je veux habiter en appartement avec mon ami D. et on sera colocs!
Oh boy. Ça promet.

2 commentaires:

3 sous un parapluie a dit...

Total doué ce gamin !!!!

Etolane a dit...

Bonjour, je voulais vous écrire un courriel mais je n'ai pas trouvé votre adresse. Et le temps 'est passé sous le nez. Merci de votre message sur mon blogue au sujet du diabète. J'espère que votre petite va bien. Si vous avez des questions au sujet de diabète, il me fera plaisir de vous répondre selon mes connaissances.