vendredi 20 août 2010

Petit Crapaud deviendra grand

C'est l'heure pour les enfants d'aller au lit.

Maman pieuvre à Petit Monsieur : C'est l'heure de monter, va te préparer mon petit crapaud!
Petit Monsieur : Maman, je pense que je suis tanné que tu m'appelles mon crapaud.

J'inspire avec surprise. Je retiens mon souffle.

J'observe mon fils en essayant d'être objective. Il a grandi, son visage est plus fin. Il a 8 ans maintenant. Ce n'est plus le petit garçon qui passait des heures à jouer aux autos sur ma console dans l'entrée, qui mettait toutes mes choses par terre pour que la console soit entièrement vide pour ses voitures. Sans que je m'en rende compte, le petit garçon qui se balançait tout seul en chantant préfère maintenant pratiquer ses slam dunks. Sans que je m'en rende compte, Annie Brocoli et Henri Dès ont été remplacés par Rihanna et les Black Eyed Peas. Mais quand même, il est encore mon crapaud!

Maman pieuvre, cachant sa tristesse : D'accord. Je vais essayer.
Petit Monsieur, sûr de lui : C'est mieux comme ça.
Maman pieuvre, hésitante : Mais est-ce que je peux encore t'appeler mon poussin?
Petit Monsieur, réfléchissant : Oui.
Maman pieuvre, encouragée : Et mon p'tit coeur de pomme?
Petit Monsieur : Oui.

Fiou! J'ai eu peur.

4 commentaires:

OLÉ OLÉ a dit...

Il est grand mais pas si grand!

Vinciane a dit...

Les changements se font au fil des jours, sans que nous, mamans, nous en apercevions. Et un beau jour, l'évidence nous saute au visage, brutalement !

Maman pieuvre a dit...

C'est exactement ça chère Vinciane... quel choc.

allSaints a dit...

C'est trop mignon ...