mercredi 8 décembre 2010

Intermède Étrange M.

Ce matin, un déjeuner de Noël nous était servi. Les directeurs nous concoctaient des crêpes. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque l'Étrange M. vint s'asseoir près de moi.

J'avais décidé d'investiguer toute la question de sa fille.

Aussitôt assise, je me retourne vers elle :

Maman pieuvre : Ça va bien?
L'Étrange M. : Oui et toi?
Maman pieuvre : Bien, merci. Alors ta fille à Toronto, qu'est-ce qu'elle étudie?
L'Étrange M. : La musique.
Maman pieuvre, surprise : Ah oui! Un instrument en particulier, ou bien surtout la composition?
L'Étrange M. : La trompette et la guitare.
Maman pieuvre : Elle est en quelle année?
L'Étrange M. : En 4e.
Maman pieuvre, poursuivant l'interrogatoire : Elle revient ici à Noël?
L'Étrange M. : Un ou deux jours seulement. On ne se voit pas beaucoup. Elle est très indépendante.

C'est alors que ma voisine de gauche commence à me raconter qelque chose qui ne m'intéressait TELLEMENT pas, mais par politesse, je m'efforçais de me concentrer sur son discours futile. Par conséquent, j'ai donc raté le début de la conversation entre l'Étrange M. et une autre collègue de la table. Voici ce que j'en ai retenu :

G. : Il faut te donner un coup de pied!
L'Étrange M. : Oui, en effet.
G. : Comment on peut faire pour te convaincre?
L'Étrange M. : Je suis sensible aux expressions du visage, quelqu'un qui fronce les sourcils, je n'aime pas ça du tout. Ça me fait peur.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Coudonc, elle a quoi, 4 ans et demi???

L'Étrange M. : Vous avez seulement à sourire!

Ben oui, on va se promener en permanence avec un sourire niais et glacé étampé dans la face pour pas que tu aies peur.

Si elle vient au dîner de Noël de notre service la semaine prochaine, je vais essayer d'en savoir plus, foi d'Hercule Poirot!

3 commentaires:

Barbapapa a dit...

Donc la fille de l'étrange M. est une artiste. Intéressant. J'espère qu'elle ne fronce pas trop les sourcils quand elle voit sa mère!

Vinciane a dit...

Toujours aussi inattendus, les échanges avec l'Etrange M. !!! C'est vraiment un personnage sensible et insaisissable. Vivement le dîner de Noël...

Anonyme a dit...

Le retour de l'Étrange M. ca ferait un bon titre de film. Moi aussi j'ai hâte au repas de Noël.
Nicolas