vendredi 31 décembre 2010

Le Boycott

Nous partons en voyage bientôt. Comme je suis très prévoyante, je débarque chez le nettoyeur avec les complets de l'Homme pour qu'il ait des vêtements à porter à son retour du Mexique. Le nettoyeur ferme à 16 h.

Une femme en sort à 15 h 59 avec ses vêtements pressés sous le bras. J'entre en même temps qu'elle sort.

Une jeune préposée blasée aux cheveux gras me lance un regard noir.

Préposée blasée : On est fermés.
Maman pieuvre : Il est moins une!
Préposée blasée : Ma caisse est fermée.
Maman pieuvre : Je viens juste déposer des vêtements, je ne viens rien chercher.
Préposée blasée, s'impatientant : Je peux pas laisser vos vêtements comme ça partout sur le comptoir!!!
Maman pieuvre, tenant son bout : Ben tu les prends et tu les mets dans un panier, comme d'habitude...
Préposée blasée : Il est 16 h, je dois fermer ma caisse.
Maman pieuvre, puissante détective : Ah! Donc ta caisse n'est pas encore fermée!
Préposée blasée, bredouillant : Euh, on est fermés madame. Revenez une autre fois.
Maman pieuvre : Allez, je suis entrée et la porte était débarrée, une cliente sortait, il restait un peu de temps! C'est pas comme si j'avais cogné dans la vitre d'une porte barrée pour que tu me laises entrer!

La préposée blasée se croise les bras.

Furieuse, je prends mon tas de vêtements et je dis :

- Bon, je vais aller ailleurs.

Aie. Cette fille court à sa perte.

Premièrement, c'est un nouveau commerce. Quelle belle façon d'attirer les clients!

Deuxièmement, quand je travaillais des des commerces, moi, combien de fois ai-je fermé un peu plus tard pour des petites dames qui hésitaient entre deux modèles de pantalons?

Ça s'appelle du service à la clientèle!!!

Et dans ce cas-ci, l'heure de la fermeture n'était pas passée!!

Le client n'a-t-il plus jamais raison???

Je suis allée porter les vêtements à 5 minutes de là (en plus, ils ont de la concurrence très très près).

Le lendemain, je reviens chez moi et j'avais un message sur mon répondeur. Une voix de femme un peu âgée, un peu faible et chevrottante.

- Oui, euh, c'est le nettoyeur, je crois que c'est vous qui êtes venue porter des vêtements à 4 h piles et on les a refusés, je suis vraiment désolée, pouvez-vous me rappeler svp?

Je ne sais pas comment la gérante ou la propriétaire a eu vent de l'incident, ce n'est certainement pas la préposée blasée qui s'en est vantée!!

Je n'ai pas rappelé. Ça ne me tentait pas qu'elle essaie d'arranger la situation et que je sois obligée d'aller porter mes vêtements là et d'affronter l'air bête de la préposée blasée qui a dû avoir des remontrances à cause de moi.

Tant pis.

Il y en a un autre à deux coins de rue.

Et je ferai le petit détour. Parole de cliente insatisfaite!

1 commentaire:

Mymybelle a dit...

Tu fais bien!! Je ferais exactement la même chose que toi.
Bonne année et bon voyage dans le sud!